Rechercher
  • gemonaturebienetre

Article sur la Calcite Orange

En lithothérapie, la calcite est considérée comme une pierre douce.

Sur le plan mental, elle est connue pour apporter l’apaisement et pour aider à rétablir l’équilibre mental.

Dans la vie de tous les jours, au travail, à la maison, en famille ou entre amis, elle aide à relativiser l’inutile et à s’en éloigner.

Elle permet aussi de mieux gérer le mal-être résultant de la colère.

Elle aide également à faire preuve de souplesse en diluant les pensées et les convictions trop rigides.

C’est aussi un minéral qui stimule l’intuition.

De plus, cette espèce minérale est de type réconfortant. Elle relie les émotions à l’intellect et permet de ne pas se décourager ou perdre espoir.

Elle permet aux enfants de s’extérioriser et de mieux s’intéresser au monde des adultes. En venant enrichir votre collection, elle vous aidera à substituer la sérénité au stress.

Idéale pour accroître les facultés de discernement et d’analyse, la pierre calcite aide à organiser les idées et à les mettre en pratique.

Elle contribue aussi à intensifier la mémoire et à favoriser les études, l’enseignement et les carrières.

Il est aussi possible de l’utiliser pour lutter contre la paresse et pour être plus énergique et plus combatif. Bénéfique à bien des égards, ce cristal est également utile sur le plan spirituel. Il aide à être plus ouvert aux dons psychiques et aux expériences extracorporelles. Il favorise aussi le développement spirituel et permet à l’âme de se souvenir de ses expériences, une fois qu’elle a réintégré son corps.



Sur le plan physique, les vertus de la calcite varient selon sa teinte. On lui reconnaît néanmoins une bonne réputation pour fortifier les os, la colonne vertébrale et les articulations, en raison de sa forte teneur en calcium.

Ce minéral aide également à gagner vitalité et énergie et à purifier les organes d’élimination.

Il atténue les froissements de ligaments et aide aussi à renforcer les muscles et les articulations.

Le spath d’Islande et ses variétés vous seront également utiles pour apaiser les hausses de la température corporelle et les lésions causées par le feu.

Ces cristaux sont d’excellents alliés pour soulager les problèmes lombaires et dentaires. Également bienfaisants pour le système digestif et pour les troubles du bas-ventre, ils vous apporteront aussi un soulagement lors des troubles intestinaux.

En cas de spasmes ou de tremblements, ils sont aussi bénéfiques au système nerveux.

Agissant efficacement sur le système immunitaire, ce minéral agit pour aider l’enfant dans son développement.

Il favorise la croissance des enfants et stimule la régénération des tissus.

Sur le derme, il fait effet d’élixir pour combattre les plaies suppurantes.

Il est également possible de l’utiliser pour soulager les glandes surrénales.



Les vertus de pierre calcite selon les couleurs

  • Incolore : elle ouvre l’esprit, et développe les capacités extra-sensorielles. Elle améliore l’inspiration et favorise les réflexions profondes.

  • Rouge : elle est parfaite pour se remettre en forme que ce soit mentalement ou physiquement, après des moments de la fatigue. Elle stimule, revitalise et aide à débloquer les troubles d’ordre sexuel.

  • Verte : elle aide à désintoxiquer le corps et à aider le cœur. Elle contribue au bien-être de l’esprit et au recueillement spirituel.

  • Jaune orange : elle rappelle le soleil et permet d’apporter la joie, le moral et de prompts rétablissements. C’est ici un minéral qui accroît l’activité intellectuelle et physique et qui renforce le système immunitaire. Elle diminue la sensation de faim et diminue les nausées.

  • Bleue : elle est source de paix et vecteur de communication. Elle favorise l’ouverture de l’esprit en le rendant plus apte à intégrer de nouveaux aspects de manière moins rigide, sans préjugés. Elle donne un regain d’énergie en cas de fatigue et d’épuisement..

Pour profiter au maximum des effets de ce minéral de collection, il convient de le purifier périodiquement. Pour cela, il faut le mettre durant quelques heures, dans de l’eau distillée ou de l’eau sans calcaire.

Puis de la mettre au soleil quelques heures pour les calcites rouge et jaune orange, à la pleine lune pour les calcites incolore, verte et bleue pour les recharger.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout