Rechercher
  • gemonaturebienetre

Qu'est ce que la lithothérapie?

La lithothérapie est une technique de soin ancestrale appartenant à la médecine non conventionnelle ou naturelle. En principe, la thérapie se fait par le biais des cristaux. Lors de la pratique de la lithothérapie, ces cristaux émettent une vibration particulière permettant d’améliorer le bien-être de la personne en contact avec cette énergie ou se trouvant à proximité. La fréquence vibratoire des minéraux et donc l’une des bases de la lithothérapie.

C’est seulement depuis quelques dizaines d’années que le terme « lithothérapie » est apparu. L’histoire raconte qu’il aurait été formé avec le terme phytothérapie dans la seconde moitié du XXe siècle. Étymologiquement parlant, le mot lithothérapie est le résultat de la combinaison de deux termes grecs : « lithos » ou pierre, et « therapeia », qui signifie cure. Ainsi, en faisant une traduction littérale, la lithothérapie désigne une méthode qui soigne par l’usage des pierres.

Aujourd’hui, la lithothérapie est mise en avant dans le domaine du développement personnel et du bien-être en général. Ainsi, de plus en plus de personnes se tournent vers cette pratique. Mais la découverte de ce type de médecine ne date pas d’hier.


Les bienfaits de la lithothérapie


La lithothérapie consiste à rééquilibrer toutes les énergies de votre corps (énergie physique, mentale et émotionnelle) en utilisant les énergies des pierres dites précieuses ou semi-précieuses (pierres fines).

La lithothérapie et la spiritualité sont indissociablement liées. Votre bien-être se basera sur votre croyance aux bienfaits des pierres utilisées. La force vibratoire des cristaux agit sur nos centres d’énergie (chakras), en vue d’apporter à notre corps le soulagement que nous attendons.


Il est à noter que les bienfaits et l’efficacité de cette médecine naturelle ne sont pas prouvés scientifiquement. C’est pourquoi cette médecine douce est qualifiée de pseudo-science. Ainsi, personne ne peut vous garantir que la lithothérapie vous guérira à coup sûr. Si vous suivez un traitement médicamenteux, il ne faudra en aucun cas l'arrêté même si vous choisissez des pierres.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout